Neuville-de-Poitou
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Centre de loisirs la Petite Rivière

Ce projet initié par le SIVOM de la Région Neuvilloise a été poursuivi par la Communauté de Communes et a ouvert ses portes en juillet 1998.

Situé 8 rue des deux rivières à Blaslay (86170), la Petite Rivière est un centre d’Accueil de Loisirs avec une partie hébergement permettant l’accueil de groupes hors vacances scolaires (zone B).

Sa gestion est assurée par l’ARNOVEL.

Le CENTRE DE LOISIRS (Centre Aéré) est ouvert durant les petites vacances scolaires (sauf celles de Noël) et pendant les grandes vacances scolaires. Il accueille les enfants de 3 à 15 ans. Il est agréé par Jeunesse et Sports. Il permet aux enfants de la Communauté de Communes du Neuvillois de pratiquer de nombreuses activités dans un cadre de pleine nature : tir à l’arc, mini-golf, bi-cross et VTT, canoë-kayak, pêche, poney, courses d’orientation, jeux de plein air, activités manuelles et artistiques…

Durant les vacances scolaires, sa capacité d’accueil est de 40 à 52 enfants de 3 à 6 ans (en classe de maternelle) et de 60 à 78 enfants de 6 à 15 ans (en primaire et collège). Sa capacité d’accueil étant limité, il est conseillé d’inscrire les enfants à l’avance. Les dossiers d’inscription sont à disposition dans les Mairies de la Communauté de Communes et sur le site internet de la Petite Rivière.

Tarifs : Retrouvez et téléchargez les tarifs sur le site www.petiteriviere.fr, rubrique "Téléchargement de documents".

Le CENTRE D’HEBERGEMENT est agréé par les Ministères de la Jeunesse et Sports et de l’Éducation Nationale. Il peut accueillir des classes de découverte, des classes patrimoine, des classes environnement… mais aussi des stages sportifs et des séjours organisés par des Comités d’Entreprises pour adultes ou enfants. Sa capacité d’accueil est de 28 personnes en chambres individuelles et collectives.

De nombreuses activités peuvent être proposées aux groupes : tir à l’arc, mini-golf, bi-cross et VTT, canoë-kayak, pêche à la ligne, poney, courses d’orientation, jeux de plein air, activités manuelles et artistiques…. ; mais aussi des visites éducatives (site gallo-romain des Tours Mirandes, fermes, scierie…) ou touristiques (Futuroscope, Vallée des Singes, châteaux..).

Les programmes sont élaborés par l’équipe d’animation en fonction des demandes exprimées par les enseignants et les responsables de groupes.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’équipe pédagogique au 05 49 54 52 92. ou consulter le site www.petiteriviere.fr

On en parle...
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux RSS